2 vérités sur le VPN

2 vérités sur le VPN

Un sentiment injustifié d’impunité en ligne

Certaines personnes pensent que leur connexion test VPN les rend totalement anonymes et imperméables aux logiciels malveillants. Cela conduit à la fausse croyance qu’ils sont intouchables sur Internet. Ce n’est manifestement pas le cas, car les logiciels malveillants s’installent souvent sur votre ordinateur en faisant quelque chose que vous ne devriez pas faire, quelle que soit votre connexion.

Même avec une connexion VPN hautement cryptée et stable, vous pouvez toujours :

– Être suivi sur le Web par des annonceurs, des traqueurs, des pirates, des agences de renseignement, etc. (bien que dans une moindre mesure que sans VPN).

– Soyez la proie d’attaques de phishing en cliquant sur des liens malveillants dans des courriels ou des messages.

– Être infecté par un type de logiciel malveillant en téléchargeant des fichiers malveillants ou en visitant des sites Web non fiables.

– Se faire interdire l’accès à certains réseaux, bases de données, pages Web profondes, etc.

Les VPN garantissent que vos données sont cryptées, que votre adresse IP est cachée et que vous pouvez accéder à des contenus qui étaient auparavant bloqués dans votre région. Toutefois, si un pirate informatique expérimenté ou une agence de renseignement veut vous retrouver, il existe d’autres moyens de vous identifier que votre adresse IP ; ce n’est que le premier indice qu’ils peuvent rechercher. En tant que telle, une connexion VPN est tout sauf une autorisation de se livrer à un comportement dégradant, illégal ou imprudent sur Internet. Faites toujours preuve de bon sens vpn netflix at globalwatchonline.fr vpn netflix sur globalwatchonline.fr.

VPN gratuits

Computer Virus LaptopTout le monde aime obtenir quelque chose gratuitement, c’est pourquoi certaines personnes choisissent d’essayer un service VPN gratuit avant de le payer. Malheureusement, de nombreux fournisseurs de VPN gratuits ne se soucient pas de protéger votre vie privée et votre anonymat en ligne, mais veulent uniquement gagner de l’argent.

Un bon exemple de cela est Hola VPN, un service VPN auquel vous devriez réfléchir à deux fois. Ces types de VPN n’ont pas pour but de vendre un service VPN. Au lieu de cela, ils vendent vos données personnelles à des tiers. Ceci est à l’opposé des fournisseurs de VPN avec un modèle d’abonnement, qui gagnent de l’argent grâce aux frais d’utilisation mensuels.

C’est une autre raison pour laquelle les fournisseurs de VPN payants sont beaucoup plus sûrs et fiables. Avec un fournisseur de VPN gratuit, vos données pourraient se retrouver entre les mains de publicitaires, voire pire. Si vous devez choisir entre un mauvais VPN gratuit et aucun VPN, il vaut mieux ne pas avoir de service VPN du tout. Vous devriez plutôt installer un Adblocker ainsi que d’autres fonctions de sécurité.

De nombreux fournisseurs de VPN gratuits ont également des limites de données, des limites de vitesse, des publicités et des restrictions de téléchargement. Ces restrictions ne rendent pas l’expérience agréable. En outre, de nombreuses applications VPN gratuites ne sont pas sûres car elles contiennent des logiciels espions ou malveillants cachés dans le fichier de téléchargement.

En résumé, vous devez être prudent si vous décidez d’essayer un service VPN gratuit. Avant de faire votre choix, consultez notre article sur les meilleurs fournisseurs de VPN gratuits. Les VPN répertoriés dans cet article sont tous fiables, même s’ils présentent des limites. Un VPN gratuit qui a notre approbation est PrivadoVPN.

Corey Allen